Les composants mineurs

LE SACCHAROSE


Le saccharose (ou le sucrose) de formule brute:C12H22O11 est un double sucre(disaccharide) constistué de glucose et de fructose. C'est un sucre extrait de la bettreave sucrière et de la canne sucre, il est utilisé pour fabriquer le sucre blanc.

Ce composants a trois effets sur le corps: Tout d'abord sur la dentition, c'est le plus carriogène de tout les aliments. Lorsqu'il y a contact avec les dents, les bactéries de la plaque dentaire se transforment en acide ce qui va provoquer une dinmunition du pH de la plaque dentaire et une déminéralisation de l'émail, ce qui entraine l'apparition de carries. Ensuite, le saccharose provoque une augmentation de la glycémie. Et enfin, le saccharose consomme des minéraux de l’organisme pour son métabolisme, sans en apporter, d’où son effet déminéralisant.

 

LE GLUCOSE

Le glucose de formule brute: C6H12O6, est le second sucre des boissons énergisantes. C'est un sucre rapide c'est a dire que c'est un sucre qui est rapidement consommé. il est principalement stocké sous forme de glycogène dans les muscles.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site